Inscription à la newsletter






Légende

Pass Bretelles Pass Bretelles
Achat en ligne Billetterie
Programmation Programme
Pass Bretelles Site internet
Achat en ligne Vidéo
Programmation Page Facebook






Bernard Bertrand

© Bernard Bertrand

Où voir cet/ces artiste(s) :
Dimanche 15 mars à 19h
Magic Mirrors
Tarif Unique debout 7 €

Alcôves pour 6 à 8 personnes : 98 € (avec 2 bouteilles de Crémant offertes)

alcove
Visiter le site officiel de cet artiste Visiter la page Facebook de cet artiste Voir la vidéo
  Texas Sidestep
Bal Country

Le nom du groupe rappelle une petite virée au Texas ou encore un pas de danse country... Envie de dépaysement ? Envie de retrouver l'ambiance chaleureuse d'un saloon avec ses danseurs et sa musique country si typique ? Envie de participer et de pratiquer la line dance ? C'est sans aucun doute ces raisons qui ont poussé son fondateur (André Kohler), il y a plus de vingt ans, à créer ce groupe remarquable, formé de talentueux musiciens, passionnés et efficaces, et de surcroît country du stetson aux boots.
 
Texas Sidestep réunit tous les instruments typiques de la musique country : violon, mandoline, harmonica, pedal steel guitare, chanteurs, chanteuse, guitares acoustiques et électriques, accordéon cajun, piano, basse et batterie. Cette diversité permet à ce groupe d'interpréter cette musique sous toutes ses formes, dans le respect du style et des instruments d'origine.
 
Complice des danseurs depuis sa création, le groupe se produit volontiers à l’occasion des "bals country", tout autant que sur les scènes des grands festivals. Avec près de 1600 concerts à leur actif, plus de vingt années d’expérience, récompensé de dizaines de nominations et de 17 awards, Texas Sidestep est le plus populaire des groupes country actifs en France depuis plus de 20 ans !
 
Le terme "country music" évoque l'Amérique profonde, Nashville, les grands espaces, les cow-boys et leurs troupeaux... La réalité, infiniment plus diverse et nuancée, s'est forgée tout au long de l'histoire tumultueuse des Etats-Unis. Riche de racines diverses (irlandaises, écossaises, anglo-saxonnes, françaises, espagnoles, indiennes, polonaises, italiennes et africaines), elle n'a cessé d'évoluer depuis un siècle, tout en conservant son parfum de terroir. Illustrée par de formidables musiciens depuis ses origines dans les Appalaches, le violon toujours à portée de main, elle n'a cessé de gagner des auditeurs, jusqu'à devenir une des musiques les plus populaires en Amérique, puis s'est propagée dans bon nombre de pays dans le reste du monde.


Distribution :
André Kohler : Pedal steel guitare - piano - chant 
Aurélien Boilleau : chant - guitare acoustique
Christelle Kohler : violon - mandoline - chant
Bill Boschung : guitare électrique
Alex Untz : basse
Mathieu Frank : batterie


>> Retour <<